Logo_haut_page_2020.png

Inscription en ligne
bando section courseResponsable section course: Serge  →  serge.nicolas.rpm@gmail.com

course

MARINE BALANANT du ROLLER PROVENCE MEDITERRANEE

Médaillée d'or au Championnat d'Europe

L'AQUILA, ITALIE

 

Du 4 au 11 septembre 2022, la ville de l'AQUILA en ITALIE accueillait le championnat d’Europe de roller de vitesse.

2022 09 18 course Marine championnat europe 1 

Marine Balanant double championne de France Roller Marathon en 2021 et 2022, lauréate de la Coupe de France Roller Marathon 2021-2022, qui nous fait l’honneur de rejoindre cette année le ROLLER PROVENCE MÉDITERRANÉE faisait partie de la sélection représentant la France sur ces championnats.

Sur l’ensemble de la compétition 3 jours étaient réservés à l’anneau de vitesse, 2 jours sur un circuit routier et 1 jour pour le marathon.

Hormis pour les épreuves de sprint courues en individuel, le patinage de vitesse en roller est un sport d’équipe, très proche en stratégie du vélo, on roule pour ses équipiers et favoriser la victoire d’un coureur, par une tactique et un effort collectifs.

Les entraîneurs français ont donné leurs chances à un maximum de patineurs, dans les courses de fond senior femme tous les titres de championne d’Europe reviennent aux françaises. Merci à Thomas Boucher coach équipe de France.

10 000M à point route

Sa course favorite: Marine est désignée 1ére équipière. À la mi-course, elle part en échappée avec une allemande et une hollandaise, pour finir la course seule sur 4000 mètres engrangeant la moitié des points pour décrocher son premier titre européen.

Marine

Championne d’Europe en Senior.

Bravo Marine!!!!!

  2022 09 18 course Marine championnat europe 2
2022 09 18 course Marine championnat europe 3

Félicitations aussi à l’ensemble de l’équipe de France qui réalise une très grosse performance en ramenant 54 médailles dont 16 en or, en finissant deuxième nation devancée seulement par l’Italie 25 médailles d’or mais 50 au total.

2022 09 18 course Marine championnat europe 4 
2022 09 18 course Marine championnat europe 5

Le roller de vitesse français tutoie les dieux de l’Olympe,

à quand l’olympisme !!!

Nous retrouverons Marine pour la dernière étape de la Coupe du Monde Marathon (WIC) à Berlin le 25 septembre, où elle défendra sa troisième place au classement général.

 
Le 24 novembre 2019 au Palais des Sports de la Coudoulière. Nous avions prévu pour ce week-end de fête du Roller Course à Six-Fours les Plages, la venue de quatre clubs. Malheureusement l’alerte rouge en vigueur sur la région a contraint les clubs Aix in Roller et Roller Côte d’Azur à annuler leur participation.

Vingt et une participantes, participants du RPM et du KROKO ROLLER de Nîmes ont brillamment concouru sur des épreuves de vitesse pure le matin (de 2 à 5 tours de piste selon les catégories), en deux manches qualificatives et une finale et des épreuves de fond l’après midi (de 5 à 15 tours) selon le même principe. Le classement final par catégorie cumule les résultats des épreuves de vitesse et de fond.

Leur détermination, un public nombreux venu les encourager, des bénévoles au top, ont contribué à faire de cette manche de la COUPE PACA Roller Course une réussite.

Nous pouvons noter une grosse performance d’ensemble du club :
Catégories École de Patinage :
Victoires de Chloé LAREDO en 1°année et Jihane MERZOUG EN 2° année,
2° places de Emilia COUDRAY et Benjamin MANICACCI,
3° place Léandre CHAPUIS.
Catégories poussins, benjamins, cadet, junior :
Victoires de Esteban AIGUIER (poussins),  Solène FRAIZE (cadettes), Céline NICOLAS (juniors A)
2° et 3° places de Lenny ROZE et Thomas POITEVIN (benjamins) en très forte progression, souvent à une roue de la victoire.

Félicitations à tous les participants quels que soient leurs résultats, pour leur niveau d’engagement, de pratique et leur fair-play.

Mention particulière à la section derby pour les impressionnantes démonstrations qu’ils elles ont pu fournir, aussi bien sur 5 que 10 tours de piste. Non initiés, précautions à prendre :)

Rendez-vous est d’ores et déjà pris l’an prochain pour une nouvelle édition nous l’espérons sous des cieux plus clément.

Merci à tous nos partenaires sur cet événement mais aussi tout au long de l’année :
la ville de Six-Fours les Plages,
l'OCS Six-Fours,
EMOA Mutuelles du Var,
les Villes de Hyères les Palmiers, la Seyne sur Mer et Toulon.

2019 12 20 course 10 indoor cup
-SECTION VITESSE-
Le grand week-end du "Trophée des 3 Pistes" est fini...Trois jours intenses de compétition, de découverte, d'apprentissage...Nos patineurs ont pu apprécier les courses des grands champions. Trois jours riches en émotion mêlant la déception, la joie, le stress pour nos jeunes patineurs mais aussi pour les parents accompagnants et Guillaume le coach !Le RPM ramène le " Trophée des 3 Pistes" à la maison avec la victoire d'Estéban dans la catégorie mini 🏆Bravo à vous 4 les garçons pour votre participation et vos efforts 👏


                                                    2019 04 25 course 3 piste 1     2019 04 25 course 3 piste 2            2019 04 25 course 3 piste 3
 Cérémonie des récompenses à Toulon pour nos jeunes vitesseux !!!

2019 01 24 course trophée ville toulon 1
2019 01 24 course trophée ville toulon 2
Aujourd'hui quelques élèves de la section vitesse étaient récompensés à Hyères au "Trophée des champions Hyèrois".
Trophée également pour le club !

2019 01 18 course trophée champions hyeres 12019 01 18 course trophée champions hyeres 22019 01 18 course trophée champions hyeres 3