logo haut page site 2

bando section course


Responsable section course: Dominique  →  domyprof@hotmail.fr

course

Résultats de nos 4 licenciés en section Course/Vitesse
 
La première édition du « Paris Marathon Rollers » s’est déroulée dimanche 15 octobre, sous un soleil de plomb, 2800 participants, départ et arrivée aux pieds de la tour Eiffel !

Le circuit passant par Bercy, France Télévisions, Concorde, Grand Palais, Notre Dame, Palais de justice, Hôtel de ville… la course ne pouvait être que magnifique. Et elle le fut !

Le vainqueur en catégorie Solo est Ewen Fernandez. Il s’est imposé en 1h00’48’’ à une allure moyenne de 42 km/h. Nous retrouvons à une très belle 6ième place, notre patineur Elton De Souza qui termine de son coté en 1h03’56’’, mention honorable à son frère, Edwin dont la spécialité est le sprint et non la longue distance, qui termine lui sa course à la 50ième place en 1h10’.

Du coté de nos plus jeunes patineurs, nous retrouvons Marine Kervoelen et Rayan Dermie (âgés de 15 ans tous les 2), trop jeunes pour être engagés en catégorie SOLO, nous les avons engagés en catégorie DUO. Comme nous avons bien fait, car ils finissent 1er en DUO Mixte et 5ième en DUO toutes catégories confondues.

Tous les deux sont déjà de vraies graines de Champions, l’avenir du Club est en marche !

2017 10 17 course marathon paris podium rpm 1
 
2017 10 17 course marathon paris podium rpm 2

Marine et  Rayan 

  1er de la catégorie DUO Mixte aux pieds de la tour Eiffel

 
 
On le sait déja la course attise la curiosité parmis nos élèves. Mais le prix du matériel peut en rebuter certains surtout si ils ne sont pas sur de continuer. C'est pourquoi le club a investi dans des paires de rollers de vitesse enfant à taille modulable.
 
Le tarif est de 30€ / mois avec une caution de 330 € la durée de location maximale est de 4 mois afin d'assurer un roulement du matériel.
 
 
Alors n'hésitez plus et venez tester la vitesse lors des cours d'école de course le mercredi après midi à Condorcet de 14h30 à 16h00 et le samedi à Condorcet de 14h à 15h30.
 
 
 

Le championnat a commencé en douceur avec le 300m en épreuve d’ouverture et une médaille de bronze pour Edwin, 4ème Darren  et 5ème Elton. Léonard termine 4ème junior et 10ème du classement général. Rayan réalise une belle performance en se classant 6ème.

 

2017 07 24 course résumé championnats 1

Deuxième journée prolifique avec le tournoi de 500m, médaille d’argent pour Elton juste derrière le champion du monde en titre Gwendal Le Pivert et médaille de bronze pour Edwin. Léonard termine quant à lui 2ème du tournoi de D2.

2017 07 24 course résumé championnats 2

Le soir arrive la finale de la course à élimination où Elton termine 5ème et dans la foulée la finale tant attendu du relai. Elton, Darren et Edwin s’imposent à l’issue d’une course pleine de suspens en faisant la différence sur le dernier relai et en terminant avec une bonne longueur d’avance !

2017 07 24 course résumé championnats 3

Dernier jour avec l’épreuve des 1000m, Edwin et Elton sont en finale et alors qu’ils sont en tête à l’entrée du dernier virage un accrochage les fait malheureusement terminer 4ème et 8ème. Léonard et Kyle font un très beau tournoi ils arriveront tous les deux en finale D2 ou Léonard terminera 2ème 

2017 07 24 course résumé championnats 4

Bilan du championnat le RPM de nouveau tenant du titre du relai, une médaille d’argent pour Elton et 2 de bronze pour Edwin. Rayan et Kyle progressent dans leurs catégories, Kyle fait de belles courses en D2 tandis que Rayan améliore sa vitesse sur les courses de vitesse, il rejoindra d'ailleurs à la rentrée le Pôle Espoir à Saint Brieuc.

A peine deux jours après ce championnat Elton s’est envolé pour les jeux mondiaux en Pologne, qui seront retransmis sur l’équipe 21 le samedi 22 juillet à 16h, alors tous derrière lui !

Elton, Darren et Edwin participeront ensuite à partir du 26 juillet au stage de sélection pour les championnats du monde, affaire à suivre…
 
Des résultats plus que prometteurs !!!
 
Les Championnats de France Route ont eu lieu du 25 au 27 mai dernier sur le mythique Complexe Sportif Jacques Fronton à Valence d'Agen. Un rendez-vous capital en ce milieu de saison, un objectif très important pour les clubs qui ont fait le déplacement. Il aura fallu se qualifier au préalable au travers des Championnats Régionaux pour espérer venit défendre les couleurs de son club sur cette compétition.
 
2017 07 05 course championnat France route 1Elton De Souza part en solitaire sur la course aux points
 
Pour représenter le RPM, 7 membres de la section Vitesse du club ont fait le déplacement et ils ne sont pas revenus les mains vide. Voici leurs principaux résultats:
 
En catégorie Senior Hommes D1
 - Darren DE SOUZA Champion de France du 100 m et Vice-champion de France du Tour.
 - Elton DE SOUZA Médaille de Brone 20 000 m à élimination.
 - Edwin DE SOUZA 4ème du Tour et 6ème du 100 m.
 
En catégorie Absolu D2
 - Kyle LECOMTE 4ème place à la course aux points.
 
En Junior Homme
 - Léonard DE SOUZA médaille de Bronze au 100 m.
 
En catégorie Minime Garçon
 - Rayan DERMIE 12ème du 1000 m et 12ème de la course aux points.
 
En catégorie Poussin
 - Jules CHAUMONT 15ème du 100 m.
 
 
2017 07 05 course championnat France route 2Darren DE SOUZA Vainqueur du 100 m devant Gwendal Lepivert à gauche et Valentin Thiébault à droite.
 
 
2017 07 05 course championnat France route 3Kyle LECOMTE tente de se recaler entre deux sprints lors de la course aux points.
 
La saison est loin d'être finie, nos 3 seniors hommes ont enchainé avec le classique stage de sélection en équipe de France: Ils ont tous les 3 été sélectionnés.

 - Edwin et Darren partiront au Championnats d'Europe en juillet prochain au Portugal.
 - Tandis qu'Elton ira représenter la nation lors des World Games en Pologne fin juillet.
 
Pour les autres, la prochaine étape sera les Régionaux Piste à Saint Maximin fin juin, afin de se qualifier aux Championnats de France Piste qui se déroulera le week-end du 14 juillet encore à Valence d'Agen, capitale Française du Roller Course.
 
 
Le week end de Paques se tenait le Trophée des Trois Pistes. Cette compétition mythique qui a fêtée ces 30 ans l'année dernière rassemble plus de 1000 patineurs chaque année venu des quatre coins du monde entier ! Des équipes venant de Colombie, des USA, d'Argentine et de toute l'Europe on fait le déplacement pour venir se frotter aux meilleurs patineurs de la planète.
 
Le RPM avait fait le déplacement avec plus de patineurs que jamais ! En tout 8 coureurs de super mini à sénior ont porté les couleurs du club. 2 autres pensionnaires du club représentait eux leurs sponsors.
 
2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 1
 
Trois jours de compétitions survoltées où les courses s'enchainent dans toutes les catégories. Trois piste mythiques sur ce Trophée où tous les plus grandes légendes du Roller sont passées.
 
2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 2
Léonard au 500m devant un colombien crédit photo Sylvie Geoffroy pour médiaskates
 
Chez les séniors Elton et Darren DE SOUZA ratent de peu la finale du 500m le premier jour à Pibrac (se classant respectivement 6 et 5ème sur l'épreuve). Mais c'est dans la plus petite catégorie que le RPM a le plus brillé avec Esteban AIGUIER (6 ans) qui a donné tout ce qu'il avait sur les trois jours pour finalement obtenir la 3ème place du classement général. Il signe ainsi le tout premier podium du général du Trophée des Trois Pistes pour le RPM !! C'est un patineur d'Iran qui remporte le général (même en super mini les patineurs viennent du monde entier).
 
2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 3                2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 4
 Esteban sur la troisième marche du podium (à droite)            ESteban avec son entraîneur (à gauche)
 
 Chez les Sénior Hommes Elton signe une belle performance et fait parler sa polyvalence en se classant 5ème du classement général (sprint et fond confondus).
2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 5
Elton tout à gauche lance le pied à l'arrivée pour se qualifier en finale du 1000m
 
Beaucoup de parents du club avaient fait le déplacement et sont venus encourager nos athlètes, c'est une première de voir le club si représenté sur une compétition de ce niveau, un bon signe pour le développement de la section vitesse. Tous les coureurs remercient le club de leur apporter le soutien nécessaire afin de participer à des compétitions si exaltantes !
 
2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 6