bando section hockey

facebook gabians

2016 04 18 OK gabians finaliste N4

facebook gabians

Les Gabians vice champion de National 4 PACA en Roller Hockey.

Une dernière journée de championnat à l'image de leur saison, avec un bon fond de jeu, une marge face à certains adversaires, mais

des renversements de situation fréquents qui finiront par jouer en leur faveur. En effet, grâce à une victoire contre le premier GAP, Les Gabians finissent par reconquérir leur seconde place au championnat avec seulement un point devant le troisième Antibes et 4 points devant les quatrième Avignon.

Ils ont réussi ce week-end à venir à bout des Gapencés sur les dernières secondes. Même si les Gabians ont tenu le match avec un score en leur faveur jusqu'à la 35eme minutes 5 à 3 ils se sont fait peur lors des cinq dernières minutes. En effet ils vont devoir assumer une prison à la 35'24 qui aboutira avec la fatigue à un but de GAP à 37'36. Puis à 38'31 GAP remonte au score 5 à 5 grâce à un but de Quentin VASINA. S'ajoute à cela une prison contre les Gabians à 38'57, il reste alors 1minute 03 de jeu et nous sommes à 3 contre 4 sur un score de 5-5. Malgré ce scénario catastrophe Michal KORTIS sur une passe de Nicolas PILLET va nous sortir d'affaire avec un but à 39'39 soit 21 secondes avant le coup de sifflet final. Les Gabians remportent 6 à 5 ce match, essentiel pour leur qualification en ½ finale play-off de National 4.

Le second match contre Aubagne aura était beaucoup plus simple à gérer avec une victoire 13 à 1 et l'occasion de s'appliquer sur le jeu collectif avant de se lancer dans l'aventure des ½ finales du championnat de Nationale 4.

Les Gabians remercient et félicitent l'ensemble des équipes de ce championnat N4 PACA pour leur combativité, leur esprit sportif et de fair-play tout au long de la saison. Merci à Aix, Antibes, Briançon, Gap, Avignon, Aubagne, Airbus.

Merci à tous ceux qui nous ont encouragé.