Les Gabians prénational ont confirmé leur envol à Oraison et prennent ainsi la seconde place de la poule B.
Premier match contre Oraison dans une salle particulière qui ne permet pas de dribbler beaucoup à cause du sol. Nous sommes confiants mais restons vigilants car ils sont chez eux et le gardien d'Oraison bien connu pour ses qualités, n'est pas le même qu'au match aller. La structure de jeu collective et l'application de tous les joueurs ont permis aux Gabians de dominer ce match qui se finit sur un score de 14-0.
L'après-midi un gros match aller contre Nice s'annonce. Ils détiennent la seconde place et nous sommes juste derrière au classement. Nous ouvrons le score à 4'57 mais Nice égalise dès 8'59. Nous restons vigilants et quelques peu tendus, car même si nous possédons souvent le palet nous ne parvenons pas à concrétiser en ce début de partie. Le second but pour les Gabians doit attendre la 11eme minute. Le score à la mi-temps est de 4 à 1 en notre faveur. Même si nous avons une petite avance rien n'est joué, il reste encore 20 minutes de match ! Il nous faut assurer et continuer à s'appliquer pour pouvoir scorer. Ce qui est payant, puisque entre la 23em et la 40em minutes nous ajouterons 7 buts et Nice 1. Le score final est donc de 11 à 2 en faveur des Gabians.
Suite à cette journée nous nous plaçons donc second de la poule B du championnat prénational PACA.
Je félicite tous les joueurs et notre gardien qui est resté très efficace face aux contres et attaques adverses. Encore un bon Anniversaire à Fabien et un bon rétablissement à Ludo bien malade. Merci à Christophe GERARD grâce à qui le niveau de jeu évolue positivement, même si nous continuerons à le titiller lors des entraînements du jeudi soir.
Rappel : Un créneaux roller hockey enfants (niveau débutants) vient d'être mis en place le vendredi soir de 18h00 à 19h15 au palais des sports de la coudoulière.
Etienne