Deux défaites pour les Gabians face à Nice 3ème et Gap 1er du championnat ce dimanche 16 février 2014.

logo gabians

Nice 3éme au classement temporaire montre cette année, une nouvelle équipe plus jeune avec de gros talents dont certains jouaient en N1 les années précédentes. La préparation d'avant match est un peu décousue et ne nous permet pas de rentrer correctement dans les premières minutes. Le bloc 1 fait son travail mais le bloc 2 subit et se livre bien trop facilement résultat 3 buts pour Nice au bout de 5'26. (BOUTIN Kim, VALAIZE Willy, JALINIER Tony). À 8'57 un temps mort est nécessaire pour que chacun reprenne confiance, et face attention aux placements qui parfois sont approximatifs.

Pourtant à 14'06 Boutin Kim malgrés une infériorité numérique fait de nouveau grossir le score de Nice à 4-0. Deux minutes plus tards, les Gabians vont enfin marquer avec Sébastien SOUBRA. Le jeu va alors s'équilibrer nous gagnons des palets défensivement mais le temps de décision est limité avec la pression niçoise et nous faisons briller le gardien par des shoot peu puissants et/ou manquant de précision. A 24'08 nous en caisson un nouveau but par REIP Louis de Nice. Nous ne tardons pas à répondre par un but de Etienne ARNAULT à 24'19. Mais Nice ne se laisse pas déstabiliser et confirme son écart par un but de BOUTIN Kim à 26'01. Le score est alors de 6 à 2. Nous ne parvenons pas à revenir au score face à une équipe de Nice qui nous contient et nous allons même leur offrir deux supériorités numérique coup sur coup, ce qui nous oblige à résister à 2 Gabians contre 4 Niçois. À 34'50 Fabien BUSSONE va même à 3 contre 4 nous permettre de remonter à 3-6. Mais les 3 buts encaissés en début de matches semble difficilement rattrapables. Enfin nous encaissons un dernier but à 37'39 par JALINIER Tony. En conclusion, nous avons loupé notre entrée de match avec un retard de 3 buts en 5 minutes, qui va nous faire douter jusqu'au bout. Les deux prisons Niçoise mal exploitées ainsi que l'énergie laissé à résister avec 3 puis 2 joueurs contre 4, ne nous ont pas facilité la tâche. Le score finale est de 7 à 3. Et nous pouvons féliciter les deux équipes pour ce beau match offert en ce début de journée.

Gap 1er du championnat confirme sa monté en puissance avec de nouveaux joueurs issus de la glace grosse culture locale pour la ville de Gap. Nous pensons pouvoir rivaliser et sommes plus motivés qu'au premier match, mais notre indiscipline aura raison de nous. Notre stratégie défensive et nos placements nous permettent de bien entamer le match. Nous avons plusieurs occasions de buts mais nous faisons encore briller le gardien adverse. Nous encaissons 2 buts dans la première mi-temps (Sébastien CHAUVIN et Jean-François CAL de GAP). Les consignes de placement ne sont plus suffisamment respectées nous nous écartons beaucoup trop, nous laissons le couloir central souvent libre au contre Gapençais et le jeu devient trop individuel. Un coup de fatigue nous fait perdre notre lucidité et nos vieux démons nous reprennent . L'entame de la 2ème mi temps ne nous permet que très peu de nous remettre dedans. Résultat nous prenons deux buts de Jean-François CAL à 23'00 et à 26'04 le deuxième sur infériorité numérique. GAP mène alors 4-0. Puis à 27'09 Etienne ARNAULT prend une prison de 10 minutes pour méconduite suite à un coup de cross volontaire sur le casque d'un adversaire après avoir subit une charge dans le dos devant la cage adverse. Résultat les Gabians se retrouvent à 7 joueurs. Ce qui va encore plus désorganiser le groupe et rajouter de la fatigue, ce dont nous n 'avions vraiment pas besoin. Gap va alors s'offrir deux nouveaux buts avec Lionel OLLIER à 32'10 et à 36'39 par Jean-François CAL qui inscrit son quatrième but. Le score final est de 6-0. Félicitation à GAP qui a su gérer ce match du début à la fin en nous laissant peu de chances de s'en sortir.

Félicitation à l'ensemble des Gabians présents pour leur engagement tout au long de la journée.

En conclusion, nous nous frottons à des équipes du haut du championnat et nous réalisons que même si notre jeu à très bien évolué cette année, il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir autant collectivement qu'individuellement. Le potentiel est bien là, reste à l'exploiter encore plus positivement avec plus de régularités et de sérieux à tous les niveaux.