Roller-Hockey

logo gabians

Prénational

quatrième journée de championnat

Une défaite sur le fil du rasoir 3-2 face à Martigues.

Une victoire sans équivoque 10-2 contre Cavaillon.

Une défaite sur le fil du rasoir 3-2 face à Martigues.

Nous attaquons ce match avec l'envie de réitérer la victoire du match aller (8-5), mais sommes conscients de la force de nos adversaires et restons très méfiants. La consigne est simple rester patients et défensifs pour faire face à l'efficacité de nos adversaires et gagner des palets du début à la fin du match.

L'entame de match est délicate en effet à 0'33 sur une faute d'inattention nous encaissons un but du N°47 Julien GONTERO assisté du N° 27 Océane TRUPHEMUS. Un petit coup au moral, mais nous restons bien concentrés sur notre jeu et ça paye, nous gagnons beaucoup de palets. Nous faisons alors fréquemment le jeu et tirons régulièrement mais le compteur mettra du temps à se débloquer. Il nous faut attendre 19'44 pour inscrire le premier but des Gabians grâce au N°56 Guillaume PELLEGRIN assisté du N°6 Nans DAVID. Ce qui est de très bonne augure juste avant la mitemps. Le score est donc de 1-1.

Nous continuons à nous appliquer, nos adversaires se sentent de plus en plus dominés et s'énervent quelques peu. Le risque pour nous est alors de prendre des contres attaques car nous sommes très souvent devant la cage adverse mais loupons les trous laissés par le gardien ou faisons retentir les poteaux. Malgré cette domination nous allons encaisser un deuxième but à 23'47 par le N°41 Stéphane DE MATTEU assisté du N° 47 Julien GONTERO. Nous gagnons des palets mais ne parvenons pas à accélérer le jeu pour trouver les filets adverses. Cependant notre domination nous permet d'inscrire un but à 27'19 avec le N° 6 Nans DAVID. Le score est donc de 2-2. Nous gardons la tête froide et faisons tourner uniquement nos deux premières lignes sur les huit dernières minutes. Nous continuons à faire le jeu et multiplions les occasions de but mais en vain. Il ne reste que 4 secondes de jeu et le N°47 de Martigues va alors passer plusieurs Gabians pour offrir la victoire à son équipe 3-2. Quel Dommage !! nous pouvons regretter cette défaite qui est le résultat de beaucoup de tir timides en début de match et une grande série de tires sur les poteaux dont le bruit doit encore raisonner dans les oreilles du gardien de Martigues.

Un grand Bravo à Martigues qui a su y croire jusqu'à la fin ce qui à fait la clef de leur réussite.

Malgré ce résultat, Bravo à tout le groupe des Gabians pour sa constance et l'esprit collectif qui se développe. Il reste à mieux exploiter nos palets, tirer plus fort et de façon plus précise.

(Équipe des Gabians :Gardiens :ROUYER Florian, LAZZARO Mathieu. Joueurs : Nicolas PILLET, Sébastien SOUBRA, Florian BARGELLINI, Yohan GERARDI, Mickaël BIAGGI, Etienne ARNAULT, Nicolas, CELLIER, Jéremy GALTIER, Guillaume PELLEGRIN, Nans DAVID, Ludovic FAUQUENBERG, Chris SOUMANGE.)

Etienne ARNAULT

Une victoire sans équivoque 10-2 contre Cavaillon.

Nous attaquons ce match plus sereinement tout en restants vigilants et respectueux de nos adversaires. Car même si nous avions gagné 4-2 à l'aller, ce ne fût pas sans peine et manque de réussite dans nos tirs. Nous établissons certaines stratégies de jeu avant le match car connaissons leur façon de presser défensivement et leur niaque pour gagner des palets.

Notre jeu de passes et nos placement nous permettent de rapidement prendre le dessus. C'est ainsi qu'à 1'07 Nans DAVID assisté de Guillaume PELLEGRIN ouvre le score. Malgré de nombreux tirs il faudra attendre 7'14 pour voir Sébastien SOUBRA doubler le score, alors de 2-0. Suivra un nouveau but de Nans DAVID assisté de Jérémy GALTIER à 7'47. Ensuite Etienne ARNAULT assisté de Ludovic FAUQUENBERGUE marque à 8'36. Le même binôme avec Ludovic FAUQUENBERGUE au tir inscrit un nouveau but à 9'03. A 9'37 le score passe à 6-0 en faveur des Gabians, grâce à Yohan GERARDI assisté de Florian BARGELLINI qui pousse et accompagne la palette du buteur. Un cafouillage sur un changement à 13'34 nous fait écoper de 2' pour jeu en surnombre. Notre infériorité numérique va permettre au N°8 de Cavaillon de marquer à 13'49. Quelques secondes plus tard, 14'22 c'est un Gabian Adrien FAY assisté par Yohan GERARDI qui inscrit un nouveau but. Le score est alors de 7-1. Va s'en suivre un grand moment sans but jusqu'à la fin de la première période. Même si nous dominons, nous restons appliqués et ne voulons rien lâcher. Dès sont retour sur le terrain à 20'25 Guillaume PELLEGRIN inscrit un but pour les Gabians. Nous resterons sans marquer pendant 7 minutes, et c'est Florian BARGELLINI qui va marquer à 27'04. Va suivre un but à 28'10 de Nicolas CELLIER assisté de Guillaume PELLEGRIN. A 28'37 N°30 Loris DI-TOMASO de Cavaillon va décocher un très gros slap de très loin et trouver les filets de nos Gabians. Le score restera alors jusqu'à la fin de 10-2 en faveur des Gabians, malgré une supériorité numérique de 2' en notre faveur (35'18 à 37'18). Même si nous gagnons très souvent le palet Cavaillon parvient à plus patiner et nous mettre sous pression. Nos passes manquent parfois de précision et notre mal du tir cadeau sur le gardien ou peu puissant nous reprend.

Un grand Bravo aux Gabians pour ce match mais aussi à Cavaillon pour leur résistance jusqu'à la fin. Une victoire que l'on dédicace à Ludo et à son fils pour que son état de santé s'améliore très très vite.

(Équipe des Gabians :Gardiens :ROUYER Florian, LAZZARO Mathieu. Joueurs : Adrien FAY, Sébastien SOUBRA, Florian BARGELLINI, Yohan GERARDI, Mickaël BIAGGI, Etienne ARNAULT, Nicolas, CELLIER, Jéremy GALTIER, Guillaume PELLEGRIN, Nans DAVID, Ludovic FAUQUENBERG, Chris SOUMANGE.)

Etienne ARNAULT