Troisième journée de championnat prénational

Nos Gabians coupés en plein vol : 2 défaites.

Des manques chez nos Gabians face à cette grosse équipe d'AIX.

Nous savions que nous aurions un match difficile face à Aix, mais nous voulions tout de même nous accrocher et nous montrer disciplinés pour gagner un max de palets. Cependant, Aix reste une grosse équipe depuis plusieurs années dont le niveau dépasse souvent celui de notre championnat. En effet leur vitesse leur technique et leur collectif sont toujours aussi incisifs.

Malgré une belle entame des deux équipes, le ton est rapidement donné et sur un mauvais changement, nous encaissons un premier but du N°54 MARADAN assisté par le N°60 CROUZET Aixois à 2'43. 13 secondes plus tard le N° 60 CROUZET trouve à nouveau nos filets. Nous restons discipliné pour ne pas se livrer, mais leur jeu de passe nous dépasse par moment c'est ainsi que le N°51 GRIMAUD assisté du N°60 CROUZET (toujours lui) nous inflige un troisième but à 7'29. C'est au tour du 83 VANRECHEN assisté du 64 DESNAULT aixois de marquer à 9'41. Le score est alors de 4 à 0 malgré tous nos efforts. Nous gardons notre cap mais il faut débloquer le compteur car le moral en prend un coup et il faut sortir la tête de l'eau. Heureusement cela arrive grâce à notre N° 54 PILLET Nicolas assisté du N° 31 ARNAULT Etienne : premier but des Gabians à 9'59.

Mais Aix ne lâche rien, bien au contraire, ils nous ajoutent deux but à 10'32 et 11'02 grâce au N°60 CROUZET deux fois assisté par le N°51 GRIMAUD. Le score est alors de 6 à 1 en faveur d'Aix et restera ainsi jusqu'à la mi-temps nous parvenons à les contenir. Il y a quelques fautes de part est d'autre mais aucune équipe ne parvient à marquer.

Nous entamons la seconde mi-temps bien remontés, toujours avec cette envie de ne pas se laisser faire et gagner des palets. C'est ainsi que nous inscrivons deux buts à 21'09 grâce au N°59 FAUQUENBERGUE Ludo assisté du N°44 Nans DAVID puis par le N°47 Guillaume PELLEGRIN seul à 23'52. Nous nous retrouvons à 6-3. Mais Aix, ne veut pas en rester là et 5 minutes plus tard nous inflige de nouveau deux buts. N°60 CROUZET seul à 28'38 puis le 51 GRIMAUD assisté du 54 MARADAN à 29'01. Le score passe alors à 8-3, Nous ne voulons pas en rester là, mais notre fatigue ne nous permet pas de garder toute notre lucidité et nous allons encaisser 3 nouveaux buts avant le coup de sifflet final. 29'01 = N°51 GRIMAUD assisté du 54 MARADAN. à 31'40 le N°51 GRIMAUD assisté du N°60 CROUZET. À 37'34 le N° 8 RODRIGUEZ seul. Enfin à 38'47 le N° 54 MARADAN assisté du N°60 CROUZET inscrit le dernier but. Le score final est de 11 à 3 en faveur d'Aix en provence. Bravo à Aix qui il faut l'admettre à un niveau bien supérieur.

(Équipe des Gabians : Gardiens :ROUYER Florian. Joueurs : Adrien FAY, Yohan GERARDI, Florian BARGELLINI, Mickaël BIAGGI, Nicolas PILLET, Etienne ARNAULT, Nicolas CELLIER, Jéremy GALTIER, Guillaume PELLEGRIN, Serge NICOLAS, Ludovic FAUQUENBERG, Nans DAVID.)

Des Prisons payées cash suivies d'un manque de confiance et de lucidité face à Gap.

Face à nous une équipe de Gap remontée à bloque avec de très bon éléments et un gros effectif contrairement à la deuxième journée. Mais nous pensons rivaliser car nos deux équipes peuvent offrir un match à l'issue très incertaine. Nous attaquons donc ce match avec beaucoup d'envie et l'optique d'une victoire tout en sachant que la tâche serait difficile. Mais nos prisons nous amènerons vers la chute.

En effet à 2'07 et à 2'20 les prisons de deux Gabian permettent à Gap de marquer en supériorité numérique à 4 contre deux à 3'11 par le N°66 CAL assisté du N°8 PELTIER. Mais notre N°44 Nans DAVID permet aux Gabians de revenir au score à 3'34 alors que nous jouons encore en infériorité numérique à 3 contre 4

Une petite erreur de coaching sur l'infériorité numérique permet à GAP de marquer de nouveau à 4'13 en supériorité numérique (il restait 7s avant la fin de la pénalité).

Nous encaissons un troisième but à 6'52 par le N°8 PELTIER. Le score est alors de 3 à 1.

Nous nous retrouvons de nouveau pénalisé mais cette fois 5' minutes, pour une cross haute maladroite sur le casque d'un adversaire sans aucune agressivité ni blessure sur l'adversaire. Ce qui permet à Gap d'inscrire un nouveau but à 14'06 et surtout de nous fatiguer pendant tout ce temps. A 15'50 Gap se trouve pénalisé à sont tour. C'est ainsi que Nans DAVID va profiter de notre supériorité numérique pour de nouveau inscrire un but. Ce qui ramène le score à 4-2 en faveur de Gap. Pour résumer la première mi-temps, nous avons deux buts d'écarts avec 9 minutes passées en infériorité numérique.

Nous savons qu'il va falloir tout donner et se montrer solide car Gap monte en puissance dans son jeu. Leur confiance va leur permettre d'inscrire deux nouveaux buts à 24'36 puis à 33'06. Nos trois lignes ne tournent pas correctement, nous ne sommes plus dans le rythme du match et ne parvenons pas à concrétiser nos palets gagnés par manque de lucidité. Nous supprimons alors une ligne sur les cinq dernières minutes pour garder les deux plus puissantes. Ce qui nous permettra de marquer un dernier but à 35'36 grâce au N° 54 Nicolas CELLIER.

Le score final est de 6-3 en faveur de Gap. Un défaite au goût amère pleine de regrets face à une équipe de Gap qui a démontré une grande lucidité et un beau jeu collectif.