bando section hockey
Renseignement section hockey:   →  contact@rpm-club.fr

 

Deuxième journée de championnat prénational

 

Nos Gabians bien lancés : 2 victoires.

Une énergie très positive chez nos Gabians de RPM contre Martigue.

Nous savions que nos adversaires seraient coriaces, ils avaient battu Aubagne 3 à 1, pourtant une des équipes leader de ce championnat, lors de la première journée. Il faut dire qu'ils comptent parmi eux des joueurs de renom. Mais, de nouveau les Gabians se sont disciplinés du début à la fin face à ce défis .

 Ils ont su tenir leur place et donner toute leur énergie pour récupérer des palets dès les premières minutes. Ce qui va permettre au N°5 Sébastien SOUBRA d'ouvrir le score à 6'48. Cependant Martigues vont égaliser à 10'02 grâce au N° 38 Grégory TARRADE assisté du N°46 Fabien CADEL. Le score est alors de 1-1. De leur côté Martigues font bien tourner le palet et patinent moins. Mais nous continuons à presser pour les empêcher de marquer et re-gagner la rondelle (palet). Notre cages est très bien gardé par Mathieu LAZARRO et la serra tout au long du match. Malgré nos efforts le N°46 Fabien CADEL assisté du N°47 Julien GONTERO va donner de l'air à Martigue par un but à 18'57. Ce qui tombe mal pour nos Gabians car il reste 1'03 avant la mi-temps. Mais la réaction est rapide à 19'39 c'est au tour du N°96 Fabien BUSSONE assisté du N°5 Sébastien SOUBRA d'inscrire un but. Le score à la mi-temps est de 2-2, nous sommes contents du jeu déployé par nos Gabians, mais tout reste à faire pour les deux équipes. A 25'59 Le N°46 Adrien FAY des Gabians va trouer les filets adverse et nous permet de mener 3 à 2. C'est au bout de 7'30 que Martigue parviendra à égaliser 3 à 3 par le N° 46 Fabien CADEL, encore lui ! Cependant la réponse est immédiate puisque à 34'10 le N° 50 Mickael BIAGGI va inscrire un nouveau but pour les Gabians. Le score est alors de 4 à 3 en notre faveur. Mais notre léger relâchement va offrir la possibilité au N°14 Thierry STEF assisté du N° 47 Julien GONTERO d'égaliser à 34'22. Nous sommes alors à 4-4, la tension est à son comble plus que 5'38 de jeu et tout est encore possible. À 36'51 le N°46 Adrien FAY assisté du N°51 BARGELLINI Florian nous permet de passer une nouvelle fois devant. Puis c'est à nouveau le N° 54 Nicolas CELLIER assisté du 31 Etienne ARNAULT de trouver les filets de Martigues. Le score est de 6 à 4 en faveur des Gabians. Mais c'est encore le N°46 Fabien CADEL (et oui encore lui) de Martigues qui marque à 37'37 pour revenir à 5-6. Il ne reste plus qu'un but d'avance et l'ambiance dans la salle est électrique, tout est encore possible car ça va très vite au hockey. C'est pourquoi à 28'56 un temps mort est pris par les Gabians et une ligne inédite est mise en place. Ce qui va alors permettre d'enchaîner deux buts grâce à un très beau jeu de passes rapides entre les joueurs. En effet le N° 31 Etienne ARNAULT assisté du N° 59 Ludovic FAUQUENBERG va inscrire un but à 39'38. Quelques instants après à 39'53 c'est au tour du N°56 PELLEGRIN Guillaume assisté du N° 31 Etienne ARNAULT d'inscrire un dernier but pour les Gabians.La joie est là pour la victoire de nos Gabians à l'issue de ce magnifique match.   

S'il y a eu quelques fautes cela n'a pas gâché le spectacle. Le Score final est de 8 à 5 pour les Gabians et nous pouvons TOUS les féliciter pour cette victoire qui n'était pas du tout évidente à aller chercher. Nous remercions L'équipes de Martigues et les arbitres pour la qualité de jeu offerte ainsi que le public qui à répondu présent.

(Équipe des Gabians : Gardiens :ROUYER Florian, LAZZARO Mathieu. Joueurs : Adrien FAY, Sébastien SOUBRA, Florian BARGELLINI, Fabien BUSSONE, Mickaël BIAGGI, Nicolas PILLET, Etienne ARNAULT, Nicolas, CELLIER, Jéremy GALTIER, Guillaume PELLEGRIN, Serge NICOLAS, Ludovic FAUQUENBERG.)

 

 

Manque de lucidité pour nos Gabians contre Cavaillon,

 mais l'essentiel est assuré.

 Nous attaquons ce match de fin d'aprés-midi à 10 joueurs (au lieu de 12 le matin) ce qui nous oblige à des rotations plutôt inconfortables en terme de repères collectifs. Certains joueurs sont même obligés de changer de poste. En face Cavaillon est au complet avec 13 joueurs. Même si au regard des résultats précédents, Cavaillon semble à notre porté nous savons que ce peut être un match piège.

 Nous entamons bien le match puisque à 1'41 le N°20 Mickaël BIAGGI assisté du N° 63 Nicolas CELLIER ouvre le score. Puis le N° 41 Etienne ARNAULT assisté du N°91 Guillaume PELLEGRIN enchaîne un deuxième but. Après cela la machine s'enraille et plus moyen de retrouver les filets adverses. Même si nous parvenons à attaquer la cage adverse nos tirs sont trop souvent sur leur gardien. Pour ajouter à cette difficulté, Cavaillon s'octroie de nombreuses contre-attaques. Notre fatigue du premier match, nos manques de repères collectifs, nos arrières transformés en avants et notre rotation boiteuse à 10, nous font perdre toute notre lucidité et nous enferment souvent dans un jeu individuel, alors que nous sommes rapidement pressé par deux adversaires. Le fait de marteler dès la quinzième minute la nécessité de se remettre à jouer collectif et de se rendre disponible, nous donnera par moment de nouvelles occasions de tirs mais qui finirons à nouveau sur le gardien adverse. Le score à la mi-temps va rester de 2 à 0 en faveur des Gabians de RPM. Cependant à la deuxième mi-temps, Cavaillon va continuer ce système défensif efficace face à nos réactions et finira par inscrire deux buts pour égaliser avec le N° 4 Paco PANNETIER à 21'24 et le N° 15 Vincent ABRERY assisté du N°84 Guillaume DEQUEKER à 30'37.

 L'équipe des Gabians perd de sa sérénité et il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du match. Un changement de poste entre Sébastien SOUBRA qui reprend sa place d'arrière et Guillaume PELLEGRIN joueur d'expérience va nous aider. En effet à 34'54 Le N°5 Sébastien SOUBRA va offrir le troisième but aux Gabians. Enfin à 37'38 c'est au tour du N° 67 Adrien FAY assisté du N°63 Nicolas CELLIER d'inscrire le quatrième but pour les Gabians.

 Il faut souligner la prestation de qualité de notre gardien Florian ROUYER sur ce match qui nous a sauvé de beaucoup de situations de contre attaque adverse. Si le bilan est mitigé sur ce match l'essentiel est assuré et nous devons en tirer des leçons pour de nouveau avancer et progresser. Un grand bravo à tous pour ne pas avoir baissé les bras jusqu'à la fin malgré une situation très inconfortable. Enfin félicitation à l'équipe de Cavaillon qui a su nous mettre en difficulté. Merci aux arbitres pour leur travail et au public pour sa présence et ses encouragements.

 (Équipe des Gabians : Gardiens :ROUYER Florian, LAZZARO Mathieu. Joueurs : Adrien FAY, Sébastien SOUBRA, Florian BARGELLINI, Mickaël BIAGGI, Nicolas PILLET, Etienne ARNAULT, Nicolas, CELLIER, Jéremy GALTIER, Guillaume PELLEGRIN, Ludovic FAUQUENBERG.)

 2013 11 11 OK hockey prénat