bando section hockey
Renseignement section hockey:   →  contact@rpm-club.fr

Une belle entrée en matière contre VENCE.

Une bonne discipline et un bon travail défensif nous permettent d'être en confiance et de récupérer beaucoup de palets. Nous sommes surpris par l'arbitrage très strict mais impartial.

Fabien BUSSONNE assisté d'Adrien FAY ouvre le score à 3'17. Malgré une infériorité numérique Fabien va doubler la marque pour RPM à 10'41. Mais Julien GINESTE assisté d'Adrien PARENT de Vence réussiront à percer nos filets à 11'23. Le score est alors de 2-1 en faveur de RPM. Cependant les fautes se multiplient parfois avec étonnement et nous nous fatiguons à jouer en infériorité numérique la moitié du temps. Fabien en confiance, nous fait le coup du chapeau avec un 3ème but d'affilé !!! A 14'19 un temps mort va permettre aux joueurs de RPM de s'adapter à l'arbitrage et de surtout se recentrer sur l'essentiel marquer des buts. A la mi temps le score reste à 3-1 pour RPM et nous changeons de gardien Mathieu LAZARO laisse donc sa place à Florian ROUYER. Les buts vont s'enchaîner en faveur de RPM. Etienne ARNAULT marque à 21'51 assisté par Nans. Etienne remet ça 10 secondes plus tard. Puis vient le tour de Nicolas PILLET à 25'50. Il faudra attendre jusqu'à la 37'53 pour voir Ludo FAUQUENBERGUE transpercer la cage adverse. Enfin à 38'09 Adrien FAY trouve aussi le chemin des filets Vençois. Le score final est de 8-1 en faveur de RPM. Bravo aux Gabians pour leur application et à Vence qui n'a jamais baissé les bras et montré une belle combativité.

Un match contre Oraison où les Gabians finissent

le bec dans l'eau.

(Il m'est impossible de lire le nom des adversaires correctement sur le carbone de la feuille de match d'où leurs numéros dans cette article)

Après 3'56 un tir de loin d'un joueur d'Oraison est dévié par un de nos défenseur et surprend notre portier Mathieu LAZARO dans cette première mi-temps. À 5'57 Ludo FAUQUENBERGUE nous permet de revenir au score 1-1. Fabien assisté du jeune Florian BARGELLINI nous donne un but d'avance 2-1 à 14'41. Mais nous ne profitons pas sur cette première mi-temps des occasions qui nous sont offertes. Nous jouons presque trop collectif et ne tirons pas toujours assez vite. De plus nous faisons briller le gardien adverse avec des tirs qui manquent de puissance et de précision. Le score à la mi-temps est de 2-1 en faveur de RPM.

Comme sur le premier match, à la deuxième mi-temps Mathieu est remplacé par Florian ROUYER. Chez nos adversaires le gardien N°1 est remplacé par le N°8 ex gardien de Saint-Bonnet bien connus pour leur très haut niveau dans le monde du roller hockey. Nous perdons un peu de lucidité et jérémy GALTIER ne peut plus rentrer pour blessure à la cheville ce qui nous pousse à nous réorganiser. Cependant notre discipline défensive n'est plus suffisamment au rendez vous et nous subissons de nombreux contres qui finirons par payer pour Oraison. En effet à 32'08 le N°33 d'Oraison leur permet d'égaliser 2-2. L'ambiance dans la salle est électrique et le public local d'Oraison est tout à la cause de son équipe. Cette force du « 6ème homme » va galvaniser nos adversaires et leur faire oublier leur fatigue passagère. C'est ainsi que le N°95 va offrir un but d'avance à Oraison à 36'06 le score est alors de 3-2. Pour autant notre gros buteur du premier match Fabien BUSSONE égalise 3-3 à 36'48. Mais nous nous faisons de nouveau piéger par un but du 33 assisté du 27 d'Oraison. Après quoi nous donnons toute notre énergie mais les cages adverses resterons bien gardées jusqu'au coup de sifflet final. Si nous avons des regrets sur ce match, il faut féliciter Oraison qui a très bien géré cette rencontre.

Pour conclure les Gabians se sont appliqués du début à la fin sur les deux matches et il faut les en féliciter. Nous avons eu aussi quelques moments de doute et d'indiscipline dans un match piège face à Oraison. C'est dommage mais l'ensemble reste positif.

La prochaine journée se déroulera à six-fours le 10 novembre 2013 au palais des sports de la coudoulière. Alors venez nombreux nous encourager et faire le 6ème homme pour nos Gabian.

RPM/Martique à 10h00

Cavaillon/Gap à 11h30

Martigue/Gap à 15h00

RPM/Cavaillon à 16h30 (NB : les matches de l'après-midi sont parfois avancés).

Etienne