Logo haut page

Article paru dans Var Matin, page Sport aujourd'hui sur nos Freestyleurs :

C’est au Gymnase de la Plaine, dans le 15ème arrondissement de Paris que l’élite du Freestyle s’est réunie pour les « World Freestyle Skating Championships » 2014. Les jeunes du Club Roller Provence Méditerranée (RPM) se sont battus comme des lions en passant les qualifications pour 3 d’entre eux dans l’épreuve du slalom vitesse

2014 11 04 freestyle world champio paris argentine 1
 

Environ 200 athlètes issus de trente-cinq délégations (Chine, Russie, Corée du Sud, Italie, Pologne, Brésil en tête) se sont déplacés pour cette occasion. C’est la première fois que la France accueille ces Mondiaux nés en 2008 à Singapour et accaparés par l’Asie avec cinq éditions sur sept.

Les trois épreuves du Freestyle étaient disputées : Le Slalom vitesse, le Slalom classique et le Battle. Et c’est un total d’une dizaine de juges internationaux présents pour cet événement qui était sur place. Deux grandes catégories étaient représentées : Junior – de 16 ans et Senior + de 16 ans.

Résultats :

Alan Rayer, Senior, se classe 7ème et en ayant éliminé en 1/8 de finale le n°1 Mondial de la discipline (l’Italien Nail Oleari Simone) puis se fait battre en 1⁄4 de finale par le chinois Ye Hao Qin qui finira lui 3ème de la compétition .
Yoan Rayer, Junior 8ème perd en 1⁄4 de finale contre un compétiteur de Hong Kong qui, lui, terminera à la 3ème place de la compétition.
Marie Escriva, Senior, 15ème perd en 1/8 de finale face à la n°1 mondial l’Italienne Barbara Bossi, qui finira elle-même 2ème de la compétition.
Perrine Chaubard, Senior, 21ème
Chloé Arbona, Junior, 13ème
Hannes Van Overloop, Junior, 10ème

Dans l’épreuve du Slalom classique :


Alan Rayer échoue et se classe donc 45ème
Yoan Rayer, Junior, 12ème
Chloé Arbona, Junior, 11ème
Hannes Van Overloop, 15ème

Didier Rayer, leur entraîneur Freestyle, très fier des performances de ses jeunes compétiteurs, tenait à remercier tout particulièrement le service des sports de la Mairie de Six-Fours pour les créneaux d'entraînement accordés en salle avant la compétition.

A noter que Darren et Elton De Souza membres de notre section Course/Vitesse, sont eux actuellement à Rosario, en Argentine pour disputer le Championnat du Monde de Roller de Vitesse qui se déroulera du 8 au 15 novembre. Ils espèrent atteindre encore une fois le podium, et comme nos Freestyleurs porter les couleurs de notre Club le plus haut possible !!!

Les voilà en photo, sur la très belle piste de vitesse bleue de Rosario, lors d'un entraînement, dans leur combinaison équipe de France.

 
2014 11 04 freestyle world champio paris argentine 2

Darren

2014 11 04 freestyle world champio paris argentine 3

  Elton