bando section courseResponsable section course: Serge  →  serge.nicolas.rpm@gmail.com

MARINE BALANANT du ROLLER PROVENCE MEDITERRANEE

Médaillée d'or au Championnat d'Europe

L'AQUILA, ITALIE

 

Du 4 au 11 septembre 2022, la ville de l'AQUILA en ITALIE accueillait le championnat d’Europe de roller de vitesse.

2022 09 18 course Marine championnat europe 1 

Marine Balanant double championne de France Roller Marathon en 2021 et 2022, lauréate de la Coupe de France Roller Marathon 2021-2022, qui nous fait l’honneur de rejoindre cette année le ROLLER PROVENCE MÉDITERRANÉE faisait partie de la sélection représentant la France sur ces championnats.

Sur l’ensemble de la compétition 3 jours étaient réservés à l’anneau de vitesse, 2 jours sur un circuit routier et 1 jour pour le marathon.

Hormis pour les épreuves de sprint courues en individuel, le patinage de vitesse en roller est un sport d’équipe, très proche en stratégie du vélo, on roule pour ses équipiers et favoriser la victoire d’un coureur, par une tactique et un effort collectifs.

Les entraîneurs français ont donné leurs chances à un maximum de patineurs, dans les courses de fond senior femme tous les titres de championne d’Europe reviennent aux françaises. Merci à Thomas Boucher coach équipe de France.

10 000M à point route

Sa course favorite: Marine est désignée 1ére équipière. À la mi-course, elle part en échappée avec une allemande et une hollandaise, pour finir la course seule sur 4000 mètres engrangeant la moitié des points pour décrocher son premier titre européen.

Marine

Championne d’Europe en Senior.

Bravo Marine!!!!!

  2022 09 18 course Marine championnat europe 2
2022 09 18 course Marine championnat europe 3

Félicitations aussi à l’ensemble de l’équipe de France qui réalise une très grosse performance en ramenant 54 médailles dont 16 en or, en finissant deuxième nation devancée seulement par l’Italie 25 médailles d’or mais 50 au total.

2022 09 18 course Marine championnat europe 4 
2022 09 18 course Marine championnat europe 5

Le roller de vitesse français tutoie les dieux de l’Olympe,

à quand l’olympisme !!!

Nous retrouverons Marine pour la dernière étape de la Coupe du Monde Marathon (WIC) à Berlin le 25 septembre, où elle défendra sa troisième place au classement général.