bando section courseResponsable section course: Serge  →  serge.nicolas.rpm@gmail.com
Le week end de Paques se tenait le Trophée des Trois Pistes. Cette compétition mythique qui a fêtée ces 30 ans l'année dernière rassemble plus de 1000 patineurs chaque année venu des quatre coins du monde entier ! Des équipes venant de Colombie, des USA, d'Argentine et de toute l'Europe on fait le déplacement pour venir se frotter aux meilleurs patineurs de la planète.
 
Le RPM avait fait le déplacement avec plus de patineurs que jamais ! En tout 8 coureurs de super mini à sénior ont porté les couleurs du club. 2 autres pensionnaires du club représentait eux leurs sponsors.
 
2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 1
Trois jours de compétitions survoltées où les courses s'enchainent dans toutes les catégories. Trois piste mythiques sur ce Trophée où tous les plus grandes légendes du Roller sont passées.
 
2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 2
Léonard au 500m devant un colombien crédit photo Sylvie Geoffroy pour médiaskates
 
Chez les séniors Elton et Darren DE SOUZA ratent de peu la finale du 500m le premier jour à Pibrac (se classant respectivement 6 et 5ème sur l'épreuve). Mais c'est dans la plus petite catégorie que le RPM a le plus brillé avec Esteban AIGUIER (6 ans) qui a donné tout ce qu'il avait sur les trois jours pour finalement obtenir la 3ème place du classement général. Il signe ainsi le tout premier podium du général du Trophée des Trois Pistes pour le RPM !! C'est un patineur d'Iran qui remporte le général (même en super mini les patineurs viennent du monde entier).
 
2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 3                2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 4
 Esteban sur la troisième marche du podium (à droite)            ESteban avec son entraîneur (à gauche)
 
 Chez les Sénior Hommes Elton signe une belle performance et fait parler sa polyvalence en se classant 5ème du classement général (sprint et fond confondus).
2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 5
Elton tout à gauche lance le pied à l'arrivée pour se qualifier en finale du 1000m
 
Beaucoup de parents du club avaient fait le déplacement et sont venus encourager nos athlètes, c'est une première de voir le club si représenté sur une compétition de ce niveau, un bon signe pour le développement de la section vitesse. Tous les coureurs remercient le club de leur apporter le soutien nécessaire afin de participer à des compétitions si exaltantes !
 
2017 05 11 course RPM représenté trois pistes 6