Retrouvez l'article de var-matin sur cette journée dans la page facebook gabians.

2015 01 19 OK pre nat monte en puissance

 

RPM 6 - 6 AUbagne II

Nice 8 - 2 Aubagne I

Oraison 4 - 21 Nice

Aubagne 1 8 - 3 Aubagne II

Les Gabians pré national, une équipe qui monte en puissance !!!

Dans leur jeu, Les Gabians se trouvent de plus en plus collectivement et sont en réussite face au but.

Face à Aubagne l'envie de faire mieux qu'à l'aller est forte. (Nous avions perdu 7-4 sur notre premier match de la saison). Ceci se ressent dès le début du match ou nous ouvrons le score et mènerons la danse d'un ou deux buts jusqu'à la mi-temps avec un score de 5-4 en notre faveur. De retour sur la piste nous marquerons à nouveau pour atteindre 6-4 à la 26éme minute. Mais c'est sans compter sur les forces d'Aubagne qui à 27'42 puis 33'25 vont scorer et donc égaliser 6-6. Le score restera ainsi jusqu'à la fin. Nous regretterons fortement les prisons de part et d'autre. Aubagne à bien su tirer partie de ce contexte, en inscrivant trois buts sur six en supériorité numérique à quelques secondes des fins de temps de prison. Même si cela peut arriver dans tous les sports, nous restons un peu amères de se voir refuser un but sans raison. Cette expérience nous montre que le jeu en supériorité et infériorité numérique restent un des points importants à travailler pour notre groupe.

Face à Oraison la partie sera plus facile, Ils se trouvent à 7 joueurs plus un gardien et montrent de la fatigue de leur match contre contre Nice. Alors que notre banc compte 12 joueurs et le gardien. Nous nous appliquons à bien nous placer et jouer collectivement tout au long de la partie pour exploiter au mieux nos palets. 
Le score final est de 25-3 en notre faveur. Nous félicitons l'équipe d'Oraison qui n'a cessé de presser sur l'ensemble du terrain avec fair-play et ce jusqu'à la fin.

Alors merci à l'ensemble des joueurs et le gardien pour leur application et le plaisir qu'ils ont eu à jouer sur ces deux matches.

Merci également à Sébastien qui nous a chouchouté et accompagné dans cette journée.

Etienne