2014 11 30 OK 2 premiers match

Ce dimanche 30 novembre nos Gabians prénational ont débuté leur championnat de ROLLER HOCKEY.

Des photos et dernières news sur facebook gabians

Un premier match passionnant mais des réglages et les six premières minutes à revoir pour les Gabians.

Ce premier match de la saison face à cette grosse équipe d'Aubagne renforcée par des joueurs évoluant dans des divisions bien supérieures tel que l'élite ou la N1 les années passées ne laisse pas de place à l'erreur.

Dans les 6 premières minutes les Jokers d'Aubagne scorent trois fois d'affilé. Alors que les Gabians avec peu d'occasions butent sur le portier ou les poteaux adverses. Les Gabians ne se laissent pas abattre et gardent la tête haute pour résister face à ces Jokers qui maîtrisent et garde souvent la rondelle. Le manque d'occasion franches et de réalisme des Gabians ne leur permet pas d'ouvrir le score. A la mi-temps le score est toujours de 3 à 0.

A la reprise les Gabians savent qu'ils est encore possible de renverser la tendance et sont vraiment de plus en plus dans le match.

Le compteur se débloque grâce à Charles LEDUC pour les Gabians à 25'48. Adrien FAY va rajouter un deuxième but à leur compteur à 26'25. Mais les Jokers répondent rapidement pour mettre un quatrième but, et creuseront de nouveau l'écart pour un score de 5-2. Les gabians répondent par deux buts supplémentaires 5-4. Mais les jokers finiront par gagner sur le score de 7 à 4.

On regrettera les minutes de prison des Gabians entre la 27eme et la 37eme minutes qui ne leur ont pas permis de recoller au score et aidé les Jokers à prendre le large.

Etienne

 

Un sujet bien maîtrisé pour les Gabians face à Gap.

Deuxième match, les Gabians ne veulent pas revivre les erreurs du matin et sont bien remontés mentalement car il savent que Gap et composé de joueur de qualité et d'expérience.

Dès les premières minutes les buts s'enchaînent rapidement à la 12 eme minute le score est de 4-1 pour les Gabians. Ils gagnent beaucoup de palets et produisent un jeu collectif pour les exploiter. Gap résiste vaillamment et finissent par désorganiser cette belle mécanique qui oublie de défendre et ne parviens plus à marquer. A la mi-temps le score est de 5-2 pour les Gabians. Le retour à une discipline défensive remet les Gabians dans les rails et leur offre de nouvelles occasions de tirs. Les douze dernières minutes seront beaucoup plus animées et plaisantes pour les spectateurs avec 4 buts supplémentaires. Le score finale est de 8 à 3 en faveur des Gabians.

On peut regretter les différentes fautes de part et d'autre qui ont élevé le niveau de tension lors de ce match.