logo gabians

Ce week-end, les rescapés des Gabians obtiennent

un match nul contre Aubagne et une victoire contre Vence.

 

 

Au vu du nombre de blessés et d'indisponibilités de joueurs nous prévoyons de partir à 8 joueurs + 1 gardien (le minimum). Dans la semaine j'avais recruté Peter LUKACIK un régional qui score souvent et qui nous le verrons va prendre à sa charge 1 but par match. J'apprends samedi à 23h00 que Nans un de nos gros buteur est malade. C'est alors que je lance un sms, tel une bouteille à la mer à quelques joueurs régionaux. Sébastien CHAUVEAU répond présent le dimanche matin à 7h42 pour le match de 10h00 ouf !! En suite Yohan GERARDI pourra prendre le relais au match de l'après-midi. Nous pouvons grandement les remercier et les féliciter pour leur discipline et leur envie dans le jeu.

 

 

Un début de partie fulgurant qui nous sauve pour finir à 3-3 contre Aubagne.

 

Nous voici contre Aubagne que nous avions gagné 4-1 à la maison le 12 janvier. Mais Cette grosse équipe reste un danger énorme que nous ne prenons surtout pas à la légère. Si l'échauffement montre une équipe d'Aubagne prête à prendre sa revanche. Je nous sens moins incisif et pourtant l'entame de match est des plus parfaite pour les Gabians. En effet nous inscrivons 3 buts en 2'41, nous gagnons les palets et les passes permettent de créer des espaces de tir favorables. Ainsi Fabien BUSSONE assisté de Florian BARGELLINI marque à 0'44, Peter LUKACIK marque à 2'21, Enfin le duo Fabien BUSSONE assisté de Florian BARGELLINI marque de nouveau à 2'41. Aubagne prend un temps mort pour se mettre dans le match, ce qui va progressivement nous gêner et leur pression augmente. Même si nous trouvons encore pas mal de tirs, leur gardien brille et bloque nos palets. Cependant peu à peu la fatigue s'installe nous sommes que 8 joueurs à tourner face à une équipe d'Aubagne avec 13 joueurs. À 10'04 Aubagne marque son premier but. Nous retombons dans de vieux travers par manque de lucidité, mais restons disciplinés en défense. Les esprits s'échauffent quelque peu dans les deux équipes et nous allons offrir 8 minutes de prison où Aubagne jouera à 4 contre 3 Gabians . Aubagne subira également 4 minutes de prison dans le match (Nous ne polémiquerons pas sur ce sujet). Aubagne ne lâche rien et inscrit un deuxième but à 18'11. Nous résistons toujours défensivement et nous procurons beaucoup de tirs qui ne rentrent pas. Mais à 26'24 Aubagne vient égaliser 3-3. Le match sera à couteau tiré jusqu'à 6 minutes de la fin où grâce à un temps mort nous décidons de remettre les gaz à font pour n'avoir aucun regret et tenter de marquer. Notre jeu et les passes accélérent, nous reprenons le dessus. Le palet retenti à de nombreuses reprises sur les poteaux de la cage d'Aubagne, mais ça ne veut pas rentrer. Le score restera donc de 3-3. Je félicite tous les joueurs et le Gardien qui ont fait vraiment un très bon match. Nous remercions aussi Aubagne qui par son niveau à permis d'offrir un beau spectacle.

 

 

Un adversaire maîtrisé victoire 3-1, mais on aurait pu faire mieux contre Vence.

 

Face à Vence nous nous présentons avec moins d'appréhensions que le matin mais restons méfiants. Leur principale qualité est de patiner vite et de ne jamais baisser les bras pour pouvoir faire des contre-attaques rapides et efficaces. Nous prenons rapidement le jeu à notre compte mais sans trop de succès dans nos tirs. Il faudra attendre 11' 29 pour permettre aux Gabians d'ouvrir la marque grâce à Peter LUKACIK. Ensuite Etienne ARNAULT va inscrire un deuxième but pour les Gabians à 14'11. Enfin suite à une prison de Vence à 18'52, Etienne ARNAULT va profiter d'un magnifique jeu de passes collectif pour inscrire un troisième but à 19'59. Nous entamons donc la deuxième mi-temps sur le score de 3-0. A la deuxième mi-temps, notre jeu ne va pas vraiment s'organiser correctement nous persistons bêtement à avancer tout droit sans trop de passes en retrait face à une équipe de Vence qui fait bloque. Quand nous parvenons à mieux pénétrer dans leur terrain nos tirs pas suffisamment incisifs et/ou précis font grandement briller le gardien Vençois. Nous encaisserons un but à 35 secondes de la fin. Nous finirons sur le score de 3 à 1 et félicitons les Vençois pour leur résistance et leur faire-play tout au long du match.

 

 

Etienne ARNAULT