2014 10 07 course lugdunum 1

Ils ont une nouvelle fois été nombreux à s'aligner au départ des différentes courses. L'événement lyonnais, avant-dernière étape du calendrier de la Coupe de France des Marathons Roller, a bénéficié de conditions météorologiques particulièrement clémentes. Le circuit est resté identique aux éditions précédentes avec son tour de la place Bellecour et ses longues lignes droites sur les quais du Rhône. Seul le vent en rafales est venu modifier la physionomie des courses...

Le programme de la journée a été le suivant : 10h30 : les courses enfants,  suivi de "l'heure roller". 13h30: place au semi-marathon (21 km) sur le circuit qui sera emprunté plus tard par le marathon. Le vent a forci depuis le début de journée. et ils sont plus de 230 sur la ligne de départ du semi (77 femmes et 155 hommes), un record pour le Lugdu !

15h30 : le marathon part. Le peloton est dense, mais l'on regrette l'absence de davantages d'équipes structurées. La formation EOSkates est la plus représentée avec 5 unités en lice dont Elton de Souza membre de notre Club. Face à eux, un seul véritable adversaire de taille, Guillaume de Mallevoue, bien esseulé au milieu de l'armada noire et rouge. La course part sur un bon train. D'entrée de jeu, la formation EOSkates allume la mèche pour user Guillaume de Mallevoue (2APN Avon 77)... chacun leur tour, Yann Guyader, Nolan Beddiaf, Elton de Souza et Raphaël Planelles vont enchaîner les coups de boutoir... mais Guillaume ne craque pas. Il revient tranquillement au train quand Elton et Raphaël attaque. Il revient un peu plus fort quand Yann et Nolan s'échappent. Le peloton se réduit à peau de chagrin rapidement. Il ne reste plus qu'une petite dizaine de patineurs en tête.
Il faut attendre le dernier tour pour voir Guillaume déposer les armes. Dans le sprint, Nolan Beddiaf s'impose devant Yann Guyader, Raphaël Planelles et Elton de Souza. Guillaume de Mallevoue prend la 5ème place. Chapeau bas à lui, il a montré une nouvelle fois ses qualités de gros rouleur.

2014 10 07 course lugdunum 2

15 RPM ont disputé cette compétition de la catégorie Super-mini à Vétéran2 :

Stella en super-mini, 1 tours 1.3km,  se classe 1ère !!!

Line en mini, 1 tour 1.3km  se classe 8ième

Thomas en poussin, 4 tours soit 5.2km,  se classe 1er !!!

Rayan en benjamin,  4 tours soit  5.2km, se classe 3ième

A partir de la catégorie minime, on "a droit" au semi-marathon, soit 21 km : Romain se classe 12ième et Anthony 16ième.

2014 10 07 course lugdunum 3

Pour les adultes :

- ont couru le semi-marathon (21km - 7 tours) : Emmanuelle 40ième , Valérie 23ième du classement féminin, Christophe 104ième, Jack 73ième du classement masculin.

- ont couru le marathon (42 km - 14 tours) : David 39ième en catégorie V1 en ayant fait 13 tours. Edwin qui a abandonné sur crampes au 11ième tour.  Elton 4ième au scrath et 3ième en catégorie sénior. Kyle en catégorie -de 20 ans, se classe 9ième en ayant fait 10 tours. Et Rémi, 20ième en catégorie V2.

Un grand bravo à tous pour leurs belles courses !!!

107 photos prises par Jack sont à votre disposition dans la partie Multimédia - photos

Et... un montage photo en musique fait part Emmanuelle dans l'onglet "Multimédia / vidéos"    ou    ici