freestyle

FIN DE SAISON ENRICHISSANTE POUR LES JEUNES FREESTYLERS DU CLUB

2016 10 18 freestyle de bonnes nouvelles

Bonne fin de saison pour les compétiteurs de la Section Freestyle.

- En effet, le dimanche 25 septembre, c'€™est à une Coupe de France que Yoan RAYER et Hannes VAN OVERLOOP ont participé à LYON sur la Place Bellecour.

C'€™est un évènement connu et labellisé dans les Sports de glisse urbaine:

« Le Lugdunum Contest».

Ils reviennent tous les 2 avec de très bons résultats:

Yoan RAYER: 1er en Slalom Vitesse et 3ème en Slalom Figures Battle

Hannes VAN OVERLOOP: 1er en Slalom Figures Battle et 3ème en Slalom Vitesse

Cette Coupe de France était importante car préparatoire aux deux week-ends qui ont suivi puisque :

- du vendredi 30 Septembre au Dimanche 2 octobre, c'€™est à une Coupe du Monde IFWC à  BUSTO ARSIZIO en Italie près de MILAN que Yoan et Hannes se sont rendus.

Le week-end des 22, 23 et 24 juillet 2016 s’est déroulée à Paris la coupe du monde de roller freestyle PSWC (Paris Slalom World Cup). Cette année, plus de 180 rideuses et riders sont présents pour l’évènement. Trois épreuves sont mises en place pour la compétition : le slalom vitesse, le slalom figures classique et le slalom battle.

Yoan Rayer (en catégorie - 17 ans) du club RPM n’a pas démérité lors de cette coupe du monde. Il décroche la 5ème place en slalom vitesse et encore la 5ème place en slalom figure et battle. Chaque année le niveau est de plus en plus relevé avec des participants venant de tous les pays du monde.

2016 08 13 freestyle coupe monde pswc

Prochaine étape pour le rider : la coupe d’Europe en Italie le mois prochain et le championnat d’Europe en Espagne en octobre.

Bonne chance à Yoan.

De beaux résultats pour Yoan et Hannes en Coupe de France

Cette Coupe de France s'est déroulée les 30 avril et 1er mai dernier à Castres. Deux riders de notre Club ont participé à cette compétition : Yoan Rayer et Hannes Van Overloop. Tous les deux sont de niveau international.

Leur entraîneur Didier Rayer est satisfait des résultats. Notamment pour le jeune Yoan qui bat en demi-finale le numéro 4 mondial de la discipline. Il s’incline ensuite en finale derrière le champion d’Europe en titre.
Hannes recueille des notes inférieures à la réalité des runs présentés. Un aléa bien connu des sports à notation artistique. Le fair-play qui le caractérise lui donne une motivation supplémentaire pour les prochaines compétitions.

Les résultats :

- Yoan RAYER : 2ème en Slalom vitesse, 3ème en Skate-Cross et 6ème en Slalom figures Battle.
- Hannes VAN OVERLOOP : 6ème en Slalom vitesse, 6ème en Slalom Figure Classique et 7ème en Slalom Figure Battle.

Bravo à eux et on attend les prochaines compétitions :-) !!!

Hannes en plein run2016 05 25 freestyle bonnes nouvelles freestyleurs

Section Freestyle

2015 07 10 freestyle belles nouvelles 1un nouveau champion de France et vice-champion de France de Roller Freestyle

Cinq jeunes du club RPM ont participé au Championnat de France de Roller freestyle qui s'est déroulé à Lyon les 4 et 5 juillet derniers. Yoan Rayer monte sur la première marche du podium en Slalom vitesse et sur la deuxième en slalom classique.

2015 07 10 freestyle belles nouvelles 2

C’est au Gymnase Jean Zay dans le 9ème arrondissement de Lyon que s’est déroulé le traditionnel « Championnat de France de Roller Freestyle ». Dernière grande compétition nationale de l’année et pour laquelle plus de 120 compétiteurs venant des quatre coins de France se sont déplacés.
Les trois épreuves du Freestyle étaient disputées : Le Slalom vitesse, le Slalom figure classique et le Slalom Figure Battle. Et c’est un total de 6 juges nationaux et internationaux présents pour cet événement qui étaient sur place.
Les jeunes du Club RPM se sont battus comme des lions en passant les qualifications pour 3 d’entre eux dans les trois épreuves disputées.

Article paru dans Six-Fours Sports :

Belle moisson de médailles pour les riders du club RPM

2015 05 23 slalom moisson de medailles

La Coupe de France de Roller Freestyle, s'est déroulée les 16 et 17 mai derniers à Castres, près de Toulouse. Le Club RPM (Roller Provence Méditerranée) a emmené six Riders de Roller Freestyle de niveau international. Ces derniers résultats sont plutôt prometteurs avant la Coupe d’Europe qui aura lieu les 12, 13 et 14 juin prochains à Monza en Italie et le Championnat de France à Lyon les 4 et 5 juillet prochains.

Les résultats

- Yoan Rayer : 1er en Slalom figures Battle, 1er en Slalom Figure Classique et 6ème en Slalom figures Battle
- Chloé Arbona : 1ère en Slalom figures Classique et 2ème en Slalom figures Battle
- Alan Rayer: 2ème en Slalom figures Battle ème en Slalom vitesse, 2ème en Slalom Figure Classique et 4ème en Slalom figures Battle
- Hannes Van Overloop: 2ème en Slalom vitesse, 3ème en Slalom Figure Classique
- Marie Escriva : 3ème en Slalom vitesse
- Perrine Chaubard : 1ère en Slalom vitesse

Didier Rayer, leur entraîneur, est satisfait de ces résultats mais, les prochaines compétitions auront un niveau supérieur. Il va donc falloir que les Riders de Six Fours s’entraînent au maximum avant ces deux échéances importantes !